Wall Street: vent d'euphorie post- Trump et veille de Nvidia
information fournie par Zonebourse 27/05/2025 à 23:49
Le Dow Jones a ainsi gagné 1,8%, le S&P 500 +2,05%, l'indice Nasdaq près de 2,5%, dans le sillage d'un secteur des semiconducteurs en ébullition, avec un 'Soxx' qui flambe de +3,5%, à la veille de la publication très attendue de Nvidia (+3,2%).
Les fabricants de puces ont explosé à la hausse, notamment ARM +5,3%, Marvell et ON-Semiconductors +5,2%, Microchip +4,4%, Micron +3,3%.
L'une des principales locomotives du Nasdaq et du 'S&P' fut Tesla avec +6,95% et Applovin avec +7,5%.
Toutes les planètes semblaient alignées ce mardi avec une nette détente des tau longs, assez inattendue vu la forte hausse de la confiance du consommateur américain.
C'est la bonne surprise du jour : le baromètre mensuel du Conference Board a rebondi de 12,3 points (au lieu de +7Pts attendu), pour s'établir à 98 pour le mois qui s'achève.
L'organisation patronale précise que si l'indice de la situation présente n'a augmenté que de 4,8 points à 135,9, celui des attentes a grimpé de 17,4 points à 72,8 - niveau qui demeure toutefois sous les 80 signalant habituellement une récession à venir.
'Le rebond était déjà visible avant l'accord commercial sino-américain du 12 mai, mais il a gagné de la vitesse par la suite', précise Stéphanie Guichard, économiste senior en charge des indicateurs globaux au Conference Board.
Les T-Bonds auraient pu mal réagir au rebond de la 'confiance', mais ils se détendent de -6,6pts vers 4,446%, le '30 ans' de -8,7Pts à 4,9500%.
Risk on ou risk-off, tous les actifs étaient ramassés... sauf l'Or qui a reperdu -1,6% vers 3.300$ et le pétrole avec -1% à 60,90$ sur le NYMEX.
A lire aussi
-
Une cérémonie et une minute de silence ont eu lieu dimanche en hommage aux victimes de l'attentat de Bondi, une semaine après cette attaque qui a visé une fête juive sur la plage emblématique de Sydney.
-
Kiev a annoncé dimanche que les négociateurs ukrainiens allaient de nouveau s'entretenir à Miami avec leurs homologues américains qui reçoivent de leur côté séparément l'émissaire russe, pour évoquer un possible règlement du conflit en Ukraine. La présidence russe ... Lire la suite
-
Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite
-
Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer